Axalta : le séchage rapide à faible consommation pour réduire la facture énergétique

Muriel Blancheton
Image
Axalta séchage rapide

Face à la flambée des coûts énergétiques (+28,6% en janvier 2022 dans la zone euro), Axalta Refinish rappelle que sa technologie brevetée de séchage rapide à faible consommation d’énergie appelée Fast Cure Low Energy réduit la consommation d'énergie dans la cabine de peinture tout en assurant une réparation de qualité optimale...

Partager sur

Son procédé repose sur l’utilisation simultanée de la température et l'humidité ambiante pour accélérer le processus de séchage. Le système complet permet d’obtenir une vitesse élevée et un séchage à faible consommation d'énergie… et une finition de qualité. Résultat : -75 % des coûts énergétiques liés à l'utilisation d'une cabine de peinture à alimentation directe au gaz, sur la base d'un cycle de séchage type de 30 minutes à 60° !

« C'est le seul système de réparation de peinture qui peut être séché à des températures plus basses, ou à des températures de séchage à l'air de 20°C tout en offrant la productivité des systèmes traditionnels. C'est exactement ce dont les carrossiers ont besoin en ce moment pour les aider à traverser cette crise », lance Jim Muse, vice-président d'Axalta Refinish EMEA. Cette technologie de séchage rapide à faible consommation d’énergie permet également aux carrossiers de réparer les véhicules électriques, sensibles à la température. Elle est proposée par les trois marques Refinish internationales premium d'Axalta, à savoir Cromax, Spies Hecker et Standox. 

Image
Axalta séchage rapide classe énergétique
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire
Sur le même sujet
Image
Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France
Image
Carrosserie Arc-en-Ciel Thouars
Photo-reportage
Vidéo
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service