Drivus, et Axalta se mue en partenaire du carrossier
On connaissait Axalta en fournisseur de peinture et de solutions métier pour les ateliers de réparation-collision. Avec Drivus, le fabricant se mue en véritable partenaire du carrossier en proposant du conseil, de la formation et des services.
Drivus, nouvelle marque du groupe Axalta, entend permettre aux carrossiers d’atteindre des niveaux de rentabilité encore supérieurs grâce à sa palette de services. Une palette qui se décline en quatre couleurs : Drivus Consultancy pour le conseil, Drivus Digital Services pour les services numériques, Drivus Sales and Management Training pour la formation en vente et en gestion, et Drivus Network Services pour les services de réseaux. Un véritable portefeuille de services d’assistance commerciale censé aider le réparateur à optimiser son activité et ses performances.
« En focalisant son attention sur l’optimisation des processus, Drivus peaufine chaque aspect des opérations quotidiennes d’un atelier de carrosserie. En mettant en œuvre des stratégies spécifiques pour travailler plus rapidement, plus judicieusement et avec moins de déchets, l’efficacité est améliorée, permettant aux carrossiers de se diversifier par le biais de nouvelles offres », explique le fabricant de peinture. Axalta a d’abord lancé Drivus en Autriche, en Espagne et en Suède avant de le déployer sur d’autres marchés européens, dont la France depuis le 29 novembre.