Five Star choisit Cotrolia pour les pièces électroniques rénovées

Romain Thirion
Image
Cotrolia est partenaire de Five Star

Parce que la pièce de réemploi ne se limite pas qu’à la carrosserie, les adhérents Five Star peuvent désormais compter sur l’offre de pièces électroniques rénovées de Cotrolia, leader sur le marché français.

Partager sur

2 700 références et des tarifs avantageux pouvant aller jusqu’à 70 % de moins que la pièce neuve : tels sont les arguments de Cotrolia sur le marché de la pièce électronique rénovée. Depuis peu, cette offre est accessible aux carrossiers Five Star via un accord passé entre la tête de réseau et l’équipementier spécialisé dans l’échange-réparation. Une aubaine en cette période de pénurie de composants et de difficultés d’approvisionnement. Car Cotrolia propose un grand nombre de familles de produits dans son catalogue : compteurs de vitesse, systèmes multimédia, écrans, blocs ABS, freins de parking électriques, calculateurs moteur, boitiers habitacle, feux Xénon… Le tout couvrant 45 marques au total.

Côté service aussi, Cotrolia a des arguments à faire valoir. Notamment sa garantie de deux ans, d’autant plus solide que ses techniciens supérieurs en électronique procèdent, sur chaque pièce rénovée, à une maintenance préventive des composants les plus susceptibles de tomber en panne. En outre, les carrossiers peuvent commander leurs pièces en ligne et l’interface devrait même intégrer le portail Five Star Galaxy prochainement. Cotrolia assure lui-même l’enlèvement et la réexpédition des pièces dans un délai contenu, puisque leur réparation peut être effectuée en 24 à 48 heures. Et lors du montage de la pièce ou l’identification d’une panne, l’adhérent Five Star peut même être accompagné par les services de Cotrolia.

« Cotrolia a immédiatement recueilli l’adhésion de nos adhérents puisque nous comptons déjà une centaine d’inscrits à leur service depuis le mois d’avril, ce qui appuie notre constat que le demande est réelle de la part des clients », souligne Catherine Duyck, responsable marketing et services Five Star. « Nous prévoyons d’ores et déjà d’étendre notre offre aux technologies des véhicules électriques et hybrides, dont les plus anciens rencontreront les mêmes contraintes de réparabilité d’ici quelques années », précise par ailleurs Benoît Courteille, responsable du développement commercial de Cotrolia. Après Back2Car pour la pièce de réemploi, mécanique et carrosserie, Cotrolia vient compléter l’offre de pièces issues de l’économie circulaire disponible dans le réseau cinq étoiles.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire