Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Fix Auto et Alpha Scale partenaires

Romain Thirion
Image
Stéphane Nœuvéglise, président d'Alpha Scale, et Olivier Grouillard, président de Fix Auto France

Le réseau de carrosserie et la plateforme digitale d’achat de Prefikar viennent de passer un accord pour permettre aux franchisés Fix Auto de commander en un clic la plupart des produits et outils dont ils ont besoin au quotidien à l’atelier.

Partager sur

Depuis son ouverture au-delà du seul réseau de carrossiers agréés Prefikar, Alpha Scale ne cesse d’engranger des accords avec différents réseaux. Après Autoneo, Fix Auto rejoint le rang des clients de la plateforme spécialisée dans la fourniture de produits et d’équipements dédiés à la réparation-collision. Via leur outil de chiffrage, les franchisés peuvent accéder à une offre compétitive sur l’ensemble des marques de véhicules, de la pièce d’origine à la pièce de réemploi (PRE) en passant par les références équipementières et les pièces de qualité équivalente certifiées. Une offre globale constituée des stocks de multiples distributeurs référencés par Alpha Scale et incluant les distributeurs de proximité des adhérents Fix Auto.

« Afin de compenser en partie un contexte économique difficile et l’augmentation des charges globales que doit supporter le carrossier (NdlR : énergie, prix des pièces, peinture, main d’œuvre) nous devions obligatoirement trouver des marges supplémentaires et améliorer l'efficacité de chaque adhérent Fix Auto. Ce sera désormais le cas avec à la solution Alpha Scale », se réjouit Olivier Grouillard, président de Fix Auto France. L’interfaçage avec l’outil de chiffrage du réseau permet de raccourcir le processus de commandes. Les réparateurs Fix Auto pourront constater en temps réel les stocks de leurs fournisseurs nationaux et locaux, et acheter leurs pièces au meilleur tarif possible. Le tout en un clic et avec une facturation unique.
 

Image
Les équipes d'Alpha Scale et de Fix Auto France.

Les services associés à l’offre Alpha Scale comprennent un accompagnement tout au long de la commande, avec un suivi précis à chaque étape. Alpha Scale annonce 99% de taux de disponibilité, 6 collaborateurs dédiés au service client et 92% des interventions traitées en 24h. « Fix Auto va en complémentarité contribuer à soutenir la croissance d’Alpha Scale dans le cadre de sa stratégie de développement », se réjouit le président de la plateforme digitale, Stéphane Nœuvéglise. Car ses allures de poids lourd des achats dissimule le fait qu’Alpha Scale est encore en période de croissance et qu’elle n’a sans doute pas terminé d’engranger des accords de partenariat avec des réseaux de carrosserie.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire