Partenaires célébrés et certifiés au salon du CESVI

Romain Thirion
Image
Salon des partenaires CESVI France 2022

Le technocentre de Jaunay-Marigny (86) a fait salle(s) comble(s) le 21 juin dernier pour le Salon des Partenaires de CESVI France. Environ 400 visiteurs professionnels s'y sont retrouvés et trois nouveaux diplômes ont été remis à des produits Lechler, Sika et VBSA.

Partager sur

CESVI France peut se féliciter. Cette édition 2022 de son Salon des Partenaires a pleinement rempli ses objectifs : mettre en avant lesdits partenaires et ses clients privilégiés, mieux faire connaître les compétences du technocentre - filiale du groupe Covéa - et encourager les différents acteurs du secteur à échanger à se rencontrer. « 400 visiteurs, tous conviés sur invitation, étaient au rendez-vous : réparateurs, responsables après-vente, quelques experts en automobile. Tous les réseaux de carrosserie étaient représentés parmi l'assistance », se réjouit Christophe Petrynka, directeur de CESVI France. Et pourtant, seuls trois d'entre eux étaient effectivement exposants : Five Star, en vertu du partenariat entre le CESVI et Axalta, Autoneo dans un stand commun avec Centaure et Fix Auto.

Image
Centaure et Autoneo sur le Salon CESVI 2022

Des interventions en pagaille

L'événement a été aussi l'occasion de plusieurs interventions de la part de Mobilians, en la personne de Max Alunni, et de la FFC Mobilité Réparation & Services par la voix de Patrick Nardou, son président. Côté réseaux, Five Star s'est exprimé par le biais de son adhérent Alain Kerbellec, patron de la carrosserie éponyme à Pontivy (56), et côté experts, Cédric Villar, directeur général du Groupe Lang & Associés, est intervenu devant les visiteurs. Enfin, les directions après-vente de Stellantis et de Renault étaient respectivement représentées par Stéphane Bruneau et Carlos Dias.

Image
Omia Cabines de peinture au Salon des partenaires CESVI France 2022

Trois certifications remises

Ce Salon des Partenaires a aussi été l'occasion pour CESVI France de bousculer ses habitudes. Peu de démonstrations, compte tenu de la place occupée par les exposants, qui ont été remplacées par des points d'information, en mode questions/réponses, sur des thèmes qui tiennent à cœur aux équipes du technocentre : véhicules électrique et batteries, recalibration des ADAS, réparation des plastiques et, bien sûr, méthodes et publications de CESVI France. Mais surtout, l'établissement a remis trois diplômes d'un coup à trois fabricants différents, alors que lesdites certifications font généralement l'objet d'un événement distinct, hors public.

Image
Le Terminator 2 de VBSA permet d'effectuer trois réparations de pare-brise en même temps.

Le fabricant de peinture italien Lechler a notamment reçu un diplôme pour sa gamme à séchage UV comprenant mastic UV100 et apprêt UV300. Pour l'équipement dédié au vitrage, VBSA a été distingué pour son Terminator 2, sorti au mois de mars dernier. Facile d'utilisation, l'appareil permet de réparer jusqu'à trois impacts en même temps : sur un même véhicule ou sur trois véhicules différents, pourvu qu'ils soient stationnés l'un à côté de l'autre. Dernier à avoir été certifié par CESVI France le 21 juin, Sika a reçu le fameux sésame du technocentre pour ses colles dédiées à la réparation des plastiques : Sika Power 2925 pour les petites réparations et notamment celle des petits éléments, et Sika Power 2950 pour les gros chocs sur des éléments tels que les boucliers avant et arrière.

Image
La gamme UV de Lechler certifiée par CESVI France
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service
Image
Entrée de la carrosserie Moletta Obrado de Sapiac, à Montauban
Photo-reportage