Réunion du club R-M Premium Partners à Marrakech
Le club de carrosiers du fabricant de peinture R-M a tenu sa convention du 18 au 20 mars derniers à Marrakech. Au menu : développement, maîtrise des coûts et éco-responsabilité…
Le club R-M Premium Partners, composé de clients carrossiers du fabricant de peinture, a organisé sa 5e convention du 18 au 20 mars derniers au Maroc, à Marrakech. Quelque 120 participants se sont ainsi réunis pour évoquer la dynamique de croissance du club et le renforcement et la multiplication des compétences.
Le club, qui fête ses six ans cette année, grandit et compte aujourd’hui 130 membres en France. Ils sont accompagnés de 60 collaborateurs R-M. R-M Premium Partners se veut un pôle d’expertise stratégique et opérationnelle réunissant les compétences de BASF (groupe propriétaire de la marque de peinture) en interne et des compétences externes. Par exemple, l’activité peinture du club s’appuie une vingtaine de partenariats afin de couvrir tous les besoins des adhérents, tandis que diverses solutions digitales permettent d’appréhender toutes les problématiques techniques, commerciales et administratives du quotidien des carrossiers.
S’adapter au marché
Ce rendez-vous a été l’occasion de faire un point sur les mutations profondes du marché de la réparation-collision. Ainsi, tandis que les professionnels doivent faire face à une baisse structurelle des sinistres, avec de plus petits chocs générant des factures moins élevées, les membres doivent dégager davantage de profit en diminuant leurs coûts opérationnels.
Pour cela, le club entend accompagner les pros en consolidant leur marché en local (réparer plus), générer plus de rentabilité en maîtrisant mieux les coûts opérationnels de la carrosserie et ce, dans une démarche écoresponsable avec notamment l’emploi de la gamme de produits e-Sense, 100% éco-conçue et baissant significativement l’empreinte carbone des utilisateurs.
Concrètement, le club R-M Premium Partners incite ses membres à actionner trois leviers de développement : développer les savoir-faire métiers au travers de modules de formation mis en place et de services associés, s’approprier les solutions digitales (outils et plateforme de services) fournies par les partenaires et enfin valoriser la conscience écologique des membres du club via l’emploi des derniers produits R-M toujours plus respectueux de l’environnement.