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Tribu passe à la vitesse supérieure

Romain Thirion
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Nouvelle version de Tribu

La FFC Mobilité Réparation et Services vient d’apporter un peu plus de fonctionnalité à son outil dédié à la cession de créance. 

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L'organisation professionnelle vient de refondre la plateforme Tribu après 22 ans d’existence et près de 12 000 dossiers traités par mois. Depuis le 14 juin, les abonnés au service bénéficient de la nouvelle version. « Tribu 2022 est une synthèse des remontées terrain, encore plus simple, plus rapide, plus complète et 100 % dématérialisée », détaille Patrick Nardou, président de la branche de la FFC. Plus visuel et ergonomique, le système est lui aussi interfacé avec les DMS du marché : fini la double saisie, car les informations de facturation sont donc dupliquées automatiquement dans Tribu.

Pour accélérer le règlement des factures, l’étape de relance a été supprimée pour passer directement à la lettre de mise en demeure de l’assureur, raccourci considéré comme juridiquement recevable. Enfin, la plateforme intègre désormais le suivi comptable des dossiers, alerte le carrossier de leur avancement et l’accompagne dans les étapes suivantes de la procédure. Également partenaire de ClearBus, Tribu permet l’envoi dématérialisé des recommandés, pratiqué dans 98 % des cas.

Romain Thirion
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