L’école d’Emil Frey France ouvre un CAP Peintre en carrosserie
Signe du poids pris par les activités reconditionnement VO et réparation-collision chez Emil Frey France, l’école du n°1 de la distribution automobile en France vient d’ajouter à sa liste de formations diplômantes un CAP Peintre en carrosserie.
Sellscar n’est plus mais EFFY Pro School lui succède. En changeant le nom de son école de formation aux métiers de la vente de véhicules, Emil Frey France étend par là même le périmètre de compétences de l’établissement. Car le leader de la distribution VN/VO dans l’Hexagone regarde désormais du côté de l’atelier, et notamment de ce métier en tension qu’est le peintre en carrosserie. En effet, un CAP Peintre en carrosserie vient de s’ajouter aux formations diplômantes reconnues par l’Etat que propose l’établissement, situé à Chasseneuil-du-Poitou (86).
Il n’est donc plus question de regarder uniquement du côté de la vente, pour EFFY Pro School. Car l’après-vente, c’est de l’avant-vente pour un Emil Frey France qui, grâce à ses centres de reconditionnement VO (CRVO), est devenu l’un des plus gros faiseurs sur le marché du véhicule d’occasion ces dernières années. Conscient de la difficulté croissante à trouver des peintres qualifiés sur le marché de l’emploi, le groupe de distribution a donc décidé de les former lui-même.
Le CAP Peintre en carrosserie proposé par EFFY Pro School est d’une durée réglementaire de douze mois et ouvre de sérieuses perspectives d’emploi au sein du groupe, puisque les deux tiers des personnes formées au sein de l’établissement poursuivent leur carrière chez Emil Frey France trois ans après l’obtention de leur diplôme. Si les peintres se montrent aussi fidèles à l’entreprise que leurs vendeurs, nul doute que le groupe présidé par Hervé Miralles aura résolu une bonne part de ses difficultés de recrutement côté carrosserie.