Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Hervé Mirallès, Emil Frey France : « Un entrepreneur réalise, mais il doit avant tout anticiper ! »

Muriel Blancheton
Image
Capture Hervé Miralles Emil Frey France

Le patron d’Emi Frey France a reçu le Ze Award de l’Entrepreneur par le jury interne de Zepros ! 

Partager sur

Depuis Flauraud en 2016, son engagement marqué voire sans complexe en IAM est de plus en plus visible, et l'ancrage progressif du groupe dans l'univers de la rechange indépendante est une évidence. À la barre, Hervé Mirallès a donné une orientation très claire à un groupe qui demeure parallèlement le premier distributeur VN de France. Sa volonté d'être à l’affût de rachats de distributeurs PR indépendants, tout en évitant la confusion dans l’esprit des concessionnaires, est un argument porteur. Et son actualité récente confirme encore sa stratégie IAM, avec le rachat en cours d'acteurs traditionnels comme Barrault et MGA. Son prix a été remis à son directeur général Vincent Gorce, Hervé Mirallès ne pouvant se libérer pour être présent lors de la soirée. Cependant, le président a pris du temps pour donner sa vision d’entrepreneur avec une vidéo assez marquante.

La voie peut être longue mais il ne faut jamais rien lâcher !

Au cœur de son discours de remerciement, des propos forts mais humbles pour un patron à la tête d’un groupe aux 6 Md€ de CA, 250 concessions et 300 garages. Si Hervé Mirallès a souligné combien la remise de ce prix était un honneur, il a martelé combien il représentait un engagement à tenir dans une période perturbée telle que nous la traversons. « Un entrepreneur réalise, mais il doit avant tout anticiper ! L’anticipation est pratiquement devenue une science qu’il faut constamment revoir au gré des évolutions constantes de notre environnement », a ainsi lancé Hervé Mirallès, qui a rappelé l’obligation pour Emil Frey France de développer une stratégie reposant sur plusieurs piliers comme la rechange indépendante, ses centres de rénovation VO, la politique RSE… « Il s’agit d’une impérieuse nécessité de trouver un équilibre dans nos business model. Et notre entrée dans la pièce indépendante relève de cette équation : comment créer une nouvelle attractivité indépendante du business historique des concessions sans cannibalisation de l’existant pour développer le CA et les marges ! » Et pour le président, partir de zéro pour conquérir un nouveau territoire impose de la modestie et de l’humilité. « La voie peut être longue mais il ne faut jamais rien lâcher. »

Image
Vincent Gorce Emil Frey France
Image
Vincent Gorce et Stéphane Drouillard
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire