Romain Thirion

Equip Auto : « L’image et le dynamisme des Ze Awards nous conduisent à répondre présent »

Philippe Baudin
Président
Equip Auto
Image
Philippe Baudin, président d'Equip Auto

Philippe Baudin, président d'Equip Auto, nous confie les raisons pour lesquelles le salon a choisi de sponsoriser les Ze Awards de la Carrosserie pour leur deuxième édition.

Partager sur
Pourquoi avoir choisi de sponsoriser les Ze Awards de la Carrosserie pour cette deuxième édition ?
Philippe Baudin

La carrosserie est un secteur d’activité phare dans le dispositif Equip Auto, et depuis de nombreuses années. Ce simple état de fait nous conduit tout naturellement à mettre en avant ce secteur ô combien résiliant et majeur pour notre écosystème. L’image et le dynamisme des Ze Awards nous conduisent presque inévitablement à répondre présent à cet événement où les acteurs de cette belle profession seront une nouvelle fois mis à l’honneur.

Quel bilan tirer du Village de la Carrosserie sur Equip Auto Paris 2022 ?
Philippe Baudin

La FFC, notre partenaire et actionnaire historique, et son Village de la Carrosserie, sont l'une des composantes de l’ADN du salon. Une nouvelle fois, cet espace dédié à mis en avant les nouvelles technologies, les compétences métiers et le savoir-faire des acteurs de la filière. La carrosserie a également été mise à l’honneur dans les contenus, les Awards de l’Innovation et dans la communication pour une filière en quête de futur. Le bilan d’Equip Auto 2022 fut, en carrosserie comme pour l’ensemble des acteurs, à la hauteur de nos ambitions en termes de représentativité, étape importante pour son développement sur la scène nationale et internationale.

« Nous sommes très impatients d’ouvrir cette nouvelle page d’Equip Auto à Lyon et de communiquer sur ce bel événement via les Ze Awards de la Carrosserie. »

Quel sera le programme d'Equip Auto Lyon en carrosserie en septembre prochain ?
Philippe Baudin

Le secteur aura toute sa légitimité au sein de l’édition lyonnaise et sera de nouveau très bien représenté, avec des partenaires fidèles et de nouveaux acteurs, sans oublier les fédérations qui servent et défendent ce marché prépondérant. Le déroulé du programme sera dans la continuité de l’édition 2022, avec des forums, des innovations technologiques aussi bien en matière de carrosserie que de peinture et de vitrage… le tout alimenté par de nombreuses démonstrations sur les stands exposants. Et ce beau programme ne pourrait se conclure sans les trophées de l’innovation où sera remis, entre autres, un prix pour la thématique “carrosserie”. 

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire