Romain Thirion

Five Star : « Ces Ze Awards sont devenus Ze place to be »

Thomas Melzer
Président du GIE
Five Star
Image
Thomas Melzer, président du GIE Five Star

Dernier sponsor des Ze Awards de la Carrosserie 2023 à prendre la parole, Five Star est aussi l'un des plus fidèles partenaires des trophées annuels du groupe Zepros depuis plusieurs années. Les raisons d'une fidélité.

Partager sur
Merci de votre confiance envers les Ze Awards de la Carrosserie ! Pourquoi ce choix de sponsoriser une fois de plus l'événement en 2023 ?
Thomas Melzer

Five Star prend part aux Ze Awards pour la sixième année car le réseau y reconnaît l’un des événements majeurs de l’univers de la carrosserie. Une réunion confraternelle fédérant la majorité des acteurs du marché et surtout qui a le mérite de valoriser les métiers de la carrosserie, une démarche que nous appliquons au sein de notre réseau en mettant nos carrossiers en lumière. Par ailleurs, au-delà des prix décernés par thématiques, cela reste un réel moment de convivialité, dans un lieu agréable. Ces Ze Awards sont devenus « Ze Place to be » pour notre activité et un rendez-vous qui nous est cher !

Quel bilan tirez-vous de l'année 2022 au titre du réseau Five Star, sur le marché français ?
Thomas Melzer

Nous retirons des sentiments partagés de l’exercice 2022. Tout le monde pensait retrouver une situation normale à l’issue de la crise Covid, mais nous avons encore dû faire face à de nombreux problèmes avec la chaîne d’approvisionnement. Par ailleurs, nous avons tous été brutalement confrontés à une guerre et à ses effets : inflation, énergie, pénurie de marchandises et, à nouveau, interruption de la chaîne d'approvisionnement. En 2022, nous avons cependant pu mesurer la résilience et la capacité d’adaptation des ateliers de carrosserie en France, ainsi que la force de notre réseau puisque nous avons été en mesure de relever tous ces défis. De son côté, le Congrès Five Star 2022 a constitué un moment très positif, car nous y avons officiellement réaffirmé notre stratégie numérique, tout en confirmant l’avancement de nos plans de développement.

« L’accompagnement de nos adhérents et notre disponibilité à leur égard, piliers de l’état d’esprit du réseau, resteront au cœur de notre activité quotidienne. »

Quels sont vos principaux projets pour 2023 ?
Thomas Melzer

Cette année sera articulée autour de trois axes stratégiques. En premier lieu, la digitalisation, mise en œuvre notamment avec les services de Sidexa et Global Repair. La formation sera aussi un thème majeur, avec les Five Star Weeks organisées avec CESVI. D’autre part, la politique RSE de Five Star va connaître de nouveaux développements qui seront détaillés lors de notre prochain congrès en septembre 2023.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire