Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

IBIS : sommet 2023 autour de la carrosserie durable

Caroline Ridet
Image
Affiche IBIS Milan

Pour son 20e anniversaire, l’organisateur de conférences “International Bodyshop Industry Symposium” réunit du 28 au 30 juin à Milan tout le gotha de la galaxie réparation-collision pour parler avenir de la profession.

Partager sur

L’édition 2023 du IBIS Global Summit, organisé depuis 2001 par notre confrère britannique Bodyshop Mag va permettre d’éclairer l’écosystème de la carrosserie-peinture-assurance sur  le thème très actuel des “Stratégies durables pour le succès”. Au sommaire de ces trois jours de conférences : la supply-chain au cœur de la performance et sa transformation “durable”, la technologie et la carrosserie connectée avec en ligne de mire les nouveaux entrants pour un nouvel ordre mondial et le traditionnel et identitaire point sur la stratégie des assureurs. Coller aux préoccupations de l’univers de la carrosserie, de la peinture, de l’assurance… est le moteur de cette tradition de mise en perspective des mutations d’un marché en pleine transformation. Une tradition de réunion des communautés qui a dû se transformer en version digital avec IBISConnect au moment de la crise pandémique pour reprendre son format en 2022.

« 2022 a été une expérience réconfortante pour l'équipe IBIS. Voir nos partenaires de l'industrie, nos amis et nos collègues se rassembler autour de notre programme mondial physique rétabli était immense. Célébrer aussi les plus de 20 ans d'IBIS était finalement assez émouvant. Pour 2023, nous passons à nouveau à la vitesse supérieure et notre nouveau thème se concentre sur la durabilité de notre industrie en matière de talents, de résultats économiques, de chaînes d'approvisionnement et sur la construction des meilleures relations mondiales - c'est au cœur d'IBIS », commente Jason Moseley, PDG d'IBIS. Outre ce rendez-vous au sommet, IBIS aura organisé quatre rassemblements “régionaux” sur 2023 : Moyen Orient, Asie-Pacific, USA et Amérique Latine.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire