Axalta promet une productivité égale au VL sur le VI

, mis à jour le 14/11/2025 à 16h00
Image
CX Imron Fleet Line Elite Performance Topcoat

Le fabricant de peinture lance en Europe une laque de finition spécialement conçue pour les marchés des véhicules utilitaires et des applications industrielles.

Partager sur

« Nous avons développé cette laque en pensant à nos carrossiers industriels. Notre objectif est de leur offrir le même niveau de productivité que celui de nos produits premium destinés aux véhicules légers », déclare Fabien Boschetti, vice-président des ventes Europe d’Axalta. Le fabricant a voulu son nouveau système Cromax Imron Fleet Line Elite Performance polyvalent, avec un rapport de mélange simple (trois parts de couleur pour une part d'activateur et 10 à 15 % d'additif).

Les peintres bénéficient d'une application rapide avec seulement dix à quinze minutes d'évaporation entre les couches. La laque peut être séchée à l'air libre pendant la nuit ou en cabine, réduisant les temps de cycle et les coûts énergétiques. La formulation garantit un brillant durable et une finition uniforme tout en optimisant la productivité des ateliers. Et son haut pouvoir couvrant permet une application en procédé standard deux couches, ou en procédé 1,5 couche pour privilégier rapidité et économie de produit.

Rédacteur en chef adjoint de Zepros Après-Vente Carrosserie, Romain couvre l'actualité des acteurs de la réparation-collision, du constructeur au réparateur, de l'assureur à l'expert en passant par l'équipementier et le distributeur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire