BMW Group et Axalta renforcent leur partenariat dans 50 pays

Léa Cuissard
Image
colorsystem-incentive-panel

Les deux groupes ont signé un nouvel accord en janvier 2025, dans la continuité de celui signé en 2023. Désormais, plus d’une cinquantaine de pays à travers le monde bénéficieront de l’alliance entre ColorSystem et la technologie Fast Cure Low Energy.   

Partager sur

Ce n’est pas la première alliance entre le constructeur allemand et l'un des principaux leaders mondiaux de la peinture. Un premier accord en 2023, mis en place jusqu’en 2028, a permis de développer la marque ColorSytem dans une quinzaine de pays d’Europe et l’Afrique du Sud, soit 730 concessionnaires. Dans ces pots de peinture se trouve la technologie Fast Cure Low Energy, un système de séchage rapide à faible consommation d’énergie. Elle promet une réduction des émissions de CO² de 45 %. 
Un nouvel engagement en janvier 2025 prévoit de distribuer ColorSystem avec la technologie Fast Cure Low Energy dans plus de cinquante pays à travers le monde, dont les États-Unis et la Chine. Un accord qui durera plusieurs années. « Grâce à des processus d’appels d'offres multiples et diligentes, Axalta a répondu sans équivoque aux normes élevées fixées par BMW Group en matière de qualité, d'efficacité et de durabilité », déclare Fabien Boschetti, Sales Vice President d’Axalta Refinish en Europe. « Nous continuerons à soutenir les concessionnaires et les ateliers de carrosserie de BMW Group dans le monde entier grâce à nos innovations et à notre excellence opérationnelle. »

 

Léa Cuissard
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire