R-M et le groupe Sauber signent un partenariat

Philippe Lamigeon
Image
GROUPE SAUBER

R-M, marque de la division Coatings de BASF, et Alfa Romeo F1 Team Stake du groupe Sauber ont conclu un partenariat exclusif, faisant du premier le fournisseur exclusif de peintures techniques du second. 

Partager sur

Avec ce partenariat, Alfa Romeo F1 Team Stake appliquera les produits R-M sur des matériaux tels que le titane ou la fibre de carbone par exemple. Le but est de réduire le poids de la peinture sur les voitures et de dépasser tous les standards d’éco-efficacité de l’industrie. C’est dans ce sens que la C43 d’Alfa Romeo F1 Team Stake est peinte avec les produits de la gamme de peintures écologiques Agilis, annoncées comme légères et innovantes. 

R-M Agilis et Agilis Amplifier, solution teintable multi-usage, sont adaptés à une application sur les nouveaux panneaux électro-laqués et les finitions intérieures. Ils ont permis de réduire le poids de la peinture des voitures de course de 50 % par rapport aux peintures conventionnelles. Avec moins de 250 grammes de composés organiques volatiles (COV) par litre, Agilis passe en dessous de toutes les exigences mondiales et présente la plus faible teneur du secteur. 

Agilis fait partie de la Pioneer Series de R-M, gamme complète dont tous les vernis, sous-couches et incolores de mélange sont fabriqués à partir de ressources renouvelables. R-M Agilis réduit aussi les processus jusqu’à 35 % grâce à une application plus rapide et des cycles d’évaporation plus courts par rapport aux gammes habituelles. 

« Nous sommes extrêmement fiers d’unir nos forces avec celles de l’écurie Alfa Romeo F1 Team Stake du groupe Sauber afin de partager le savoir-faire et l’expertise de nos solutions pionnières. Notre gamme de peintures hydrodiluables Agilis est la technologie la plus avancée dans le domaine des peintures légères : elle garantit des temps de processus plus rapides et une plus faible consommation globale de matériel de peinture, tout en protégeant l’environnement en réduisant les émissions de CO2 et en économisant de l’énergie. Nous sommes honorés que nos produits soient employés par une équipe de Formule 1 riche en héritage, et nous avons hâte de démarrer », explique Chris Titmarsh, Senior Vice President Automotive Refinish Coatings Solutions EMEA. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire