Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT

Les salariés de PPG redonnent des couleurs à la MEF de Condé-sur-l’Escaut

Philippe Lamigeon
Image
PPG

Dans le cadre du programme solidaire Colorful Communities de PPG, quelque 60 salariés, tous bénévoles, s’activeront les 25 et 31 mai et 8 juin 2024 pour rénover et embellir la Maison de l’Enfance et de la Famille (MEF) de Condé-sur-l’Escaut (59) et ses jardins. Ils seront pour cela aux côtés des éducateurs et de l’artiste graffeur Bertrand Parse.

Partager sur

La MEF accueille des enfants entre 7 et 17 ans en situation de précarité, de handicap ou de vulnérabilité pour des courts ou longs séjours, accompagnés par une équipe d’éducateurs. Cette MEF est située à 15 kilomètres des sites PPG de Marly et Saultain. Pour offrir des espaces accueillants aux enfants, 3 000 m² seront repeints. Vingt-deux chambres seront également rénovées et six fresques réalisées. 

À l’extérieur, deux jardins potagers et des arbres seront également plantés pour développer la connexion à la nature et favoriser l’engagement pour les projets durables. Les enfants de la MEF de Condé-sur-l’Escaut ont échangé avec les équipes PPG et l’artiste pour choisir les couleurs et les thématiques des fresques afin d’apporter joie, apaisement et luminosité. 

Pour soutenir cette initiative, PPG a fait don de 77 000 €, dont 300 litres de peinture Seigneurie Evolutex Bas Carbone. Et ce n’est pas la première fois que PPG se lance dans ce genre d’initiative. Déjà en 2020, le groupe PPG avait fait un don de 51 000 € à la MEF d’Artres pour embellir et réaménager les chambres des jeunes et depuis cette date, le groupe de peinture s’implique dans des actions de collecte de fonds en faveur de la MEF afin d’acheter, entre autres, des ordinateurs et du mobilier. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire