Romain Thirion

Back2Car : « Les Ze Awards répondent aux enjeux de cette activité stratégique qu’est la PRE »

Luc Fournier
Directeur
Back2Car
Image
Luc Fournier, directeur de Back2Car

La marque de pièces de réemploi d'Alliance Automotive Group s'érige en partenaire des Ze Awards de la Carrosserie pour la première fois. L'occasion de rappeler combien la PRE est aujourd'hui devenue cruciale dans la réparation-collision.

Partager sur
De lauréat aux Ze Awards de l’Auto 2022 à partenaire des Ze Awards de la Carrosserie 2023 : quel cheminement pour Back2Car !
Luc Fournier

Nous avions trouvé la soirée des Ze Awards de la Carrosserie 2022 très qualitative. Nous avons une stratégie, des résultats et du succès sur le marché de la réparation en carrosserie qui justifient notre engagement sur ces trophées 2023. Il était logique que nous nous inscrivions dans un événement de ce niveau. La qualité des partenaires est de très haute tenue et répond aux enjeux de cette activité stratégique qu’est la pièce de réemploi.

Quel bilan tirez-vous de l’année 2022 sur le marché de la PRE ?
Luc Fournier

Le marché de la PRE a connu une croissance remarquable en 2022. Alliance Automotive Group a eu la bonne vision avec notre marque Back2Car et notre garantie et nous ne négligeons rien côté qualité. Les carrossiers y sont attentifs, ils doivent gérer des plannings très serrés et n’ont pas de temps à perdre sur des produits sans qualité. Preuve en est : nous avons remporté beaucoup d’appels d’offres en 2022 et notamment l’accord exclusif de référencement auprès de Covéa, qui pèse un quart du marché de l’assurance auto. Et nous avons aussi signé un bel accord avec MAIF. Nous n’oublions pas non plus nos accords avec les réseaux de réparation-collision, tels qu’Axial et Five Star. Ce sont d’ailleurs les adhérents Five Star qui sont venus à nous, séduits par la qualité de notre offre.

« Les carrossiers doivent gérer des plannings très serrés et n’ont pas de temps à perdre sur des produits sans qualité. »

Quelles sont les perspectives pour Back2Car en 2023 ?
Luc Fournier

D’autres accords sont déjà signés et seront prochainement révélés. Il y a vraiment un engouement sur la PRE côté optiques et pièces de carrosserie : à peine sont-elles démontées qu’elles n’ont pas le temps d’être stockées ! Sur le premier trimestre, les progressions enregistrées sont encore plus fortes que l’an dernier. Nous sommes parmi les seuls centres de recyclage à disposer des éléments de technologie embarquée – notamment les boîtiers électroniques – et nous travaillons en partenariat avec CESVI France sur cette famille de pièces. Nous pouvons reprogrammer toutes les fonctions de toutes les marques de calculateurs. Et nous pouvons dire ceci aux carrossiers : nous avons une promesse qualité et la garantie qui va avec pour le démontrer !

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire