Motorcraft fait confiance à Tribu

Philippe Lamigeon
Image

Le réseau de réparation multimarque de Ford France préconise à ses 463 sites français la plateforme de gestion de sinistres automobiles par cession de créance de la FFC Mobilité, Réparation et Services.

Partager sur

Depuis le 1er juin 2023, tous les centres du réseau Motorcraft en France peuvent accéder à Tribu. Cette plateforme informatique de gestion de sinistres automobiles par cession de créance simplifie les démarches administratives liées au process de règlement d'un carrossier ou d’un spécialiste du vitrage non agréé par l'assureur.

« L'outil Tribu de la FFC va permettre à Motorcraft de proposer un outil efficace à ses adhérents dans la mise en place de son label vitrage “Motorcraft Glass” et aussi pour ceux ayant des activités de carrosserie. Le service d’accompagnement de la FFC Mobilité, Réparation et Services jusqu’au règlement des factures va nous aider à continuer sereinement le développement de notre réseau », affirme Romain Petibon, responsable de l’enseigne. 

Pour rappel, en cédant sa créance, le client n'avance pas les frais de remise en état car c’est le professionnel qui se fait régler directement par la compagnie d'assurance. C’est un plus pour les professionnels ne disposant pas des agréments de toutes les compagnies d'assurance. En 2022, la FFC Mobilité, Réparation et Services a enregistré plus de 125 000 dossiers dans Tribu.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire