Motorcraft relance le vitrage et vise le smart repair

Jérémie Morvan
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Vitrage Motorcraft

La convention 2022 du réseau a mis en avant bris de glace et carrosserie rapide comme pistes de diversification.

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Réunis sur le circuit des 24 Heures du Mans (72) le 2 décembre dernier, les adhérents Motocraft se sont vu proposer la perspective d’élargir leur champ d’activité. L’enseigne multimarques du groupe Ford avait certes opéré une première tentative en 2007 sur le vitrage, « mais le concept n’avait pas été assez travaillé », reconnaît le responsable réseau, Romain Petibon. Or, « les MRA ont une carte à jouer face aux grands noms du secteur du bris de glace, davantage installés dans les grandes villes », insiste Peter Canisius, directeur général de l’enseigne.

Pour investir ce marché, Motorcraft apporte donc une solution complète comprenant une formation sur site, une offre d’outillage dédié et le volet commercial et communication géré par la tête de réseau. Sans oublier les pièces de vitrage, puisque le fabricant première monte Pilkington figure parmi les fournisseurs du groupe Ford. L’objectif est de disposer de 50 adhérents agréés bris de glace, sous le panonceau Motocraft Glass, d’ici la fin du premier trimestre 2023. « En parallèle de ce concept, nous invitons les adhérents à se former et s’équiper pour intervenir sur les systèmes ADAS », complète Romain Petibon.

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Kit communication Motorcraft Glass

Les petits chocs aiguisent l’appétit

Concernant le smart repair, là encore, les MRA ont une place à se faire sur le marché selon les dirigeants du réseau : « 80 % des sinistres s’avèrent de petits chocs, et seulement un quart d’entre eux est réparé », déclare le responsable Motorcraft. Pour accompagner les adhérents, une solution complète est apportée au travers de la Motorcraft Academy pour la formation, le référencement de nouveaux partenaires pour l’offre en outillage, et un label Ford pour la mise en avant de cette nouvelle prestation.

Quant à la peinture, trois fabricants sont d’ores et déjà référencés au sein du groupe Ford – Axalta, PPG et BASF – auxquels s’ajoute un quatrième fraîchement arrivé : le Néerlandais AkzoNobel.

Jérémie Morvan
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