Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

RestorFX se déploie en France en attendant l'Europe

Jean-Sébastien Thomas
Image
Technicien RestorFX au travail

Les choses bougent rapidement au sein de la PME lilloise, RestorFX. Spécialisée dans le vernis sans peinture, l'entreprise de cinq personnes, elle-même franchise d'un groupe américain, multiplie les agences en France. 

Partager sur

« Nous avons démarré en 2017. Aujourd'hui, le réseau compte 25 franchisés, nous devrions être 30 en fin d'année et espérons atteindre la cinquantaine en 2026 », programme Nicolas Delahay, directeur général de l’entreprise. Présente sur l'ensemble du territoire français, « sauf le Grand Est », la société séduit un profil assez précis.

« Il s'agit surtout de créateurs qui se passionnent pour l'auto. Nous avons aussi des carrossiers déjà installés, mais il faut qu'ils soient en mesure de créer un local entièrement dédié à notre activité au sein de leur atelier », précise Vincent Desbordes, directeur du développement. Qui note : « Les professionnels sont de plus en plus intéressés par notre process qui permet de réduire les coûts, les délais et les solvants chimiques. »

Un nouveau siège social l’an prochain

La société vient également de franchir une nouvelle étape en installant un franchisé hors du territoire français, en Belgique. Un premier pas en attendant, à terme, un déploiement en Europe. En parallèle de ce maillage territorial, les responsables développent la partie grands comptes en espérant se faire référencer des constructeurs et des experts : « Nous avons déjà démarré avec BCA Expertise, annonce le DG. L'idée est que les constructeurs, concessionnaires et experts aient connaissance de notre produit et travaillent avec le franchisé local. »

Pour accompagner cette montée en puissance, RestorFX adapte son outil de travail. Elle a engagé la construction d'un nouveau siège social de 600 m2 sur Lille qui sera livré en mars 2025. Outre les locaux administratifs, il abritera un atelier intégré qui servira de centre de formation de l'entreprise, étape obligatoire pour tout nouvel arrivant dans le réseau.

Jean-Sébastien Thomas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire