France Pare-Brise conclut 2022 sur une bonne note
L’enseigne de vitrage vient d’achever l’exercice 2022 sur des hausses significatives de tous ses indicateurs.
Tous les voyants semblent au vert pour le réseau de bris de glace du groupe Saint-Gobain. Avec 14 % de hausse de chiffre d’affaires, 450 000 interventions de plus qu’en 2021 et 22 % d’activité en plus auprès de la clientèle professionnelle – loueurs LLD, courtiers, gestionnaires de flottes – France Pare-Brise renforce ainsi sa position de numéro deux du marché derrière l’incontournable Carglass. Ses efforts de formation ont aussi payé, puisque le réseau a pu accueillir plus de 50 % de véhicules hybrides et électriques supplémentaires par rapport à l’année précédente.
Fort de 521 centres au total au 31 décembre contre 334 en 2019, l’enseigne n’a pas vu son attractivité baisser durant la crise du Covid-19, au contraire. 2022 à elle seule a vu France Pare-Brise accueillir 81 nouveaux sites. Ce qui encourage la tête de réseau à viser un minimum de 50 ouvertures en 2023 et de tendre vers les 120 d’ici la fin de l’année 2025, métropole et DROM-COM inclus. Le but ? « Etre plus présents dans les villes de 10 000 à 20 000 habitants qui sont des bassins de consommation importants », selon Grégoire Papillard, directeur du réseau France Pare-Brise.
Néanmoins, malgré une proximité renforcée, souhaitée via ce maillage en croissance, l’importance du maintien de la mobilité des clients reste essentielle pour l’enseigne. Aussi, des véhicules de courtoisie ont été prêtés dans le cadre de 26 % des interventions de l’année 2022. 13 % des 1 200 véhicules de prêt du réseau sont d’ailleurs électriques. Le convoyage a également été utilisé dans les situations qui nécessitaient un recalibrage des ADAS.