Grand ménage dans les systèmes d’information des enseignes AGPS

Philippe Lamigeon
Image
ACTIGLASS - AGPS

Né en 2022 du rapprochement d’Actiglass et de Glass Pro Services, le groupe AGPS vient de refondre entièrement ses systèmes d’information.

Partager sur

Spécialisées dans les prestations de vitrage pour les particuliers (Actiglass) et les professionnels (Glass Pro Services), les enseignes du groupe AGPS viennent de revoir entièrement leurs systèmes d’information. Cette refonte s’appuie sur de nouveaux sites internet pour chaque marque, un système de prise de rendez-vous en mode SAAS, un changement d’outil de facturation, la création d’une application mobile pour les techniciens et la mise en place d’un ERP pour la gestion des flux financiers.

Le projet a été lancé à l’été 2022 avec trois partenaires locaux, tous situés en Rhône-Alpes, conformément à l’ADN du groupe. Les entreprises concernées sont :

  • Cyberg, entreprise de service numérique ardéchoise, a assuré la chefferie du projet, le développement de l’agenda et de l’ERP.
  • Cilea, éditeur de logiciel lyonnais, a développé les DMS Mastercar, certifié Darva et déployé auprès de nombreux spécialistes auto, dont des réseaux de carrosserie.
  • Amazili, autre entreprise de service ardéchoise, a pris en charge la refonte des sites web ainsi que la création de l’application mobile.

« Avec cette refonte, AGPS innove dans l’expérience de tous les utilisateurs : des process clients simplifiés, des concessionnaires qui optimisent leurs tournées et des techniciens qui gagnent du temps avec un véritable support numérique. Les outils sont expérimentés au sein du réseau Actiglass depuis le mois de juin pour un déploiement des versions finales dans le courant de l’été au sein des deux réseaux », explique AGPS.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire