SiliGom repense Glass Auto Service
Glass Auto Service n'est plus, vive GlassAuto ! En réalité, si l'ex-réseau de vitrage du groupe PHE perdure et va être développé par son nouveau propriétaire, SiliGom, sa charte graphique a été totalement repensée.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que SiliGom transforme l’enseigne de vitrage rachetée à Parts Holding Europe en avril dernier. Et fasse tomber le mot Service pour ne garder que GlassAuto. Avec ça, le blanc et le rouge de Glass Auto Service ont perdu le bleu franc qui les accompagnait pour laisser place à un bleu turquoise qui s’accorde davantage au code couleur des centres SiliGom : vert et blanc.
Dans le détail, la nouvelle charte graphique inclut une écriture blanche sur fond noir pour faciliter la lecture, l’initiale G figurant une vitre latérale et la lettre A évoquant un pare-brise. Le point qui conclut le logo introduit en avance la possibilité de prendre rendez-vous en ligne à la rentrée prochaine. Le logo tout entier peut d’ailleurs être résumé au G ponctué du point rouge, histoire de « créer un réflexe visuel » selon SiliGom. Cette nouvelle identité visuelle a été révélée au réseau lors des réunions régionales organisées par la nouvelle direction, assumée en haut-lieu par Olivier Pasini, directeur général de Siligom.
GlassAuto plutôt que SiliGlass
Car, pour rappel, le groupe spécialisé dans le pneumatique et l’entretien auto a décidé de privilégier le maillage et les agréments dont disposait déjà Glass Auto Service à l’avenir. Le réseau de bris de glace natif de SiliGom, SiliGlass, ne devrait plus connaître de nouvelles ouvertures, toute création de centre devant se faire aux toutes nouvelles couleurs de GlassAuto. Même si SiliGlass devrait perdurer dans les centres ayant déjà adopté le concept, un certain nombre d’établissements pourraient basculer sous les couleurs de GlassAuto dans les mois qui viennent.
Les projets ne manquent pas du côté du réseau repensé, en particulier côté communication. Des pages Facebook, LinkedIn et Instagram ont déjà été créées pour GlassAuto. « Nous avons engagé un plan d’actions ambitieux afin de développer la visibilité et la notoriété de GlassAuto, renforcer le maillage national et nos liens avec les compagnies d’assurances, mutuelles d’assurances et courtiers », confirme Olivier Pasini.