
VO et carrosserie mobile, les deux moteurs de Dentmaster

L’entreprise dévoile sa feuille de route pour l’année 2025/2026. Son objectif principal est de rendre ses services accessibles à plus de clients, qu’ils soient gestionnaires de flotte, distributeurs VO, loueurs longue ou courte durée, ou encore réseaux de réparateurs indépendants.
Son développement s’articule ainsi autour de deux axes : renforcer les capacités et l’accessibilité du centre de reconditionnement VO de Hordain (59), avec une offre ouverte à tous les acteurs du marché VO, et poursuivre le déploiement national de Carméléon, une enseigne spécialisée dans la carrosserie rapide à domicile.
À l’occasion de son 30e anniversaire, l’entreprise souhaite confirmer son rôle en matière de remise en état des véhicules et de remarketing VO. Elle propose aujourd’hui une prise en charge complète de la remise en état des véhicules, de la gestion du sinistre mineur jusqu’à la restitution en fin de contrat. Un savoir-faire que l’entreprise partagera lors du 50e anniversaire d'Equip Auto en octobre, au sein de l’espace Univers VO (Hall 1 – Stand FA 075-20).

Dentmaster mise sur Hordain
Une volonté notamment incarnée par le site de reconditionnement VO de 6000 m2 situé à Hordain, exploité par Dentmaster au sein d’un important parc logistique. « Ce site est le seul de cette envergure à proposer un accès direct à des clients externes de toute taille et à répondre aux besoins croissants du marché. Nous permettons à tous les acteurs de bénéficier d’un reconditionnement de qualité industrielle, sans avoir à supporter les investissements que cela suppose », précise Pierre Heyraud, directeur général de Dentmaster.
Ainsi, le volume de véhicules remis en état a doublé en un an, passant de 10 000 en 2023 à 20 000 en 2024. Hordain est devenu un maillon clé des stratégies de remarketing VO, garantissant une préparation esthétique et technique conforme aux attentes du marché.
Afin de continuer sur cette voie, Dentmaster a mis en place deux nouvelles directions : une direction RH dédiée à l’attraction et la fidélisation des talents, avec le soutien de la Carmeleon Academy, le centre de formation de l’enseigne du même nom. Ainsi qu’une force commerciale, pour élargir la base clients et explorer de nouveaux segments.