weDAT arrive chez Carform

, mis à jour le 25/11/2025 à 10h24
Image
WeDAT Garage

L’éditeur de solutions pour l’après-vente et le spécialiste allemand de la donnée automobile mettent en place une interface commune avec l’outil de chiffrage weDAT. Objectif : simplifier la gestion des réparations automobiles, fluidifier les échanges entre acteurs et renforcer la productivité des ateliers. 

Partager sur

Après plusieurs interfaçages, c’est au tour de Carform de s’équiper de l’outil de chiffrage weDAT. Cette solution donne accès aux réparateurs à une synchronisation automatique des données entre Carform et weDAT. Cela inclut les temps de main-d’œuvre, les références de pièces et les ingrédients nécessaires aux réparations. Cette initiative permet de limiter les erreurs de saisie et d’optimiser le temps de traitement des dossiers.

Un plus pour les ateliers, car ils disposent désormais d’un suivi complet et centralisé du processus de réparation, depuis l’estimation jusqu’à la clôture du dossier. De plus, cette offre ne s’étend pas seulement au marché français, mais à l’Europe, car elle s’installe progressivement en Belgique et au Luxembourg.

« Notre outil weDAT, qui couvre 99,8 % du parc roulant français, permet d’avoir un chiffrage de précision pour un rapport qualité-prix très intéressant. Ce partenariat va permettre d’accompagner la transformation numérique de nos clients communs et de les aider dans leur développement via des solutions innovantes », conclu Amaury de Pascal, directeur général de DAT France.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par Valused
VALUSED.fr : la référence des pros de l’automobile pour la pièce d’occasion et remanufacturée.
Image
Sponsorisé par FNA
Image