Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Centenaire pour Bosch Car Service

Caroline Ridet
Image

1921, un garage de Hambourg appose le panneau Bosch. Cent ans plus tard, l’enseigne de l’équipementier regroupe 15 000 ateliers dans 150 pays. Le plus grand réseau au monde.

Partager sur

Précurseur, Bosch a vite compris que l’augmentation du parc de ces années folles nécessiteraient toujours plus de points de service spécialisés. Cent ans plus, tard, ce sont les évolutions technologiques qui valident ce besoin des réparateurs d’un accompagnement technique pointu mais aussi marketing. En France, Bosch Car Service est arrivée en France en 2000. 21 ans plus tard elle rassemble 652 membres. Et depuis a été déployé en 2017, le panneau de spécialiste des véhicules anciens, Bosch Classic Service .

Au cœur de son succès : un ancrage technique reconnu soutenu par de gros investissements en R&D avec plus de 73 200 collaborateurs dédiés. Connectivité oblige le nombre d’ingénieurs logiciels, il a progressé de plus de 10 % pour compter près de 34 000 postes. « Les véhicules sont chaque jour plus complexes, du fait de la connectivité, de l’automatisation et des nouveaux groupes motopropulseurs. Les garagistes doivent donc relever chaque jour de nouveaux défis », explique Thomas Winter, Head of Workshop Concepts chez Bosch Automotive Aftermarket, qui estime que Bosch est le mieux armé pour les y aider.

Image
Image

Les membres du réseau bénéficient d’un programme complet : des technologies de diagnostic avancées, une logistique performante pour les pièces détachées, des formations et un support en marketing.

« Ces 100 ans sont également l’occasion de remercier nos réparateurs Bosch Car Service de leur confiance. Nous ne voulons bien sûr pas nous arrêter en si bon chemin et sommes persuadés que ce 100e anniversaire marque le point de départ d’un nouveau chapitre que nous allons écrire conjointement », déclare Jérôme Magloire, concept manager chez Bosch France. Au programme pour les cent prochaines années : étendre le réseau mondial avec de nouveaux services, des solutions numériques et une utilisation intelligente des données.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire