Le groupe Dallard devient le plus gros franchisé Speedy
Le distributeur avec cinq concessions Citroën, DS et Suzuki a cédé aux sirènes de la réparation multimarque avec la reprise de sept centres Speedy existants. Une acquisition groupée qui le propulse directement à la première place des investisseur privés franchisés de l’enseigne de réparation rapide.
Le groupe du Sud-Ouest (2190 VN, 1195 VO en 2021 pour 90 M€ de CA) indique avoir revu sa stratégie de développement « en s’interrogeant sans cesse sur l’évolution du secteur auto pour anticiper les diverses mutations. » Mieux, le groupe cinquantenaire annonce devenir un « investisseur majeur du réseau de franchisés » avec le rachat des sept centres Speedy*, et compte étendre son maillage avec la création de nouvelles implantations avant la fin de l’année !
Objectif des deux groupes : Dallard veut couvrir un territoire allant de la Haute-Garonne aux Pyrénées-Atlantiques, avec une offre et à 360°, Speedy et ses 600 centres souhaite veut être à moins de quinze minutes pour chaque client. Dallard suit ainsi les traces du groupe Maurin, autre concessionnaire ayant racheté cinq centres de l’enseigne de réparation rapide l’an passé. Et l’incursion des groupes de concessions en réparation indépendante n’en est qu’à ses prémisces.
*Quatre à Toulouse, Pau, Tarbes et Anglet