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Delko pose un cadre pour ses franchisés
Publié le 20/03/2019
L’enseigne annonce un CA de 38 M€ en 2018 (+3%) avec 200 000 entrées atelier pour 80 centres. Objectif : 50 M€ et 100 centres en 2020. Delko poursuit donc son chemin sur la voie de la franchise, initiée il y a quinze ans, en recrutant des « commerçants, pas forcément issus du monde de l’auto, mais à l’aise dans un atelier. Nous avons ainsi ouvert 12 centres l’année dernière », explique Philippe Lannes. L’objectif du patron est de conduire le réseau, disséminé dans la partie sud et sud-ouest du territoire jusqu’en Bretagne, vers un maillage plus national encore. Les implantations privilégient des zones de 15 000 à 25 000 habitants, avec des loyers ne dépassant pas les 3 500 € et des coûts globaux entre 120 et 150 000 €. En amont, les adhérents disposent d’une centrale d’achats fédérant 6 M€ de CA annuels (hors ventes aux 8 succursales). « Pour le sourcing des pièces, nous ne travaillons pas avec les fabricants les plus demandés sur le marché. Nous cherchons l’agilité avec des fournisseurs qui nous considèrent malgré notre taille et nous assurent un bon rapport qualité/ prix, avec des marques que l’on ne retrouve pas partout », lance le dirigeant.
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