AAG se fait marque fédératrice en Allemagne

Caroline Ridet
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AAG logo drapeau All

Alliance Automotive Group a décidé de regrouper l’ensemble de ses sociétés en Allemagne sous l’unique drapeau AAG. Une uniformisation qui doit favoriser la visibilité du réseau. 

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Petite révolution de l’autre côté du Rhin : la filiale européenne de GPC s’offre une identité unique en faisant disparaître les marques commerciales des cinq sociétés qui portent son déploiement allemand. Ainsi, Coler, Busch, Hennig, Knoll et Voigt, rachetées au fil des ans à partir de 2015 pour constituer sa force de frappe germanique, vont porter un nouveau logo AAG sur le fronton de leurs 90 sites. La marque doit ainsi assurer un positionnement clair et améliorer la notoriété de l’ensemble. L’uniformisation sous les nouvelles couleurs devra être terminée d’ici fin 2025.

Uniformisation en marche

Ce “rebranding“ devant amener une cohérence au niveau de chaque pays a d’ores et déjà  été lancé aux Pays-Bas avec le déploiement de la marque PartsPoint, qui s’étend également à la Belgique. En France, si le groupe a engagé un programme de resserrement de ses enseignes de distribution (disparition de Gefa et Partner’s), il a cependant choisi de maintenir une approche multi-enseignes (Groupauto, Precisium, Pièces Auto, G-Truck et MP Truck).

Caroline Ridet
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