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Diag Auto Services, le tout premier garage du réseau Bosch Car Service à devenir ARVAL CENTER !

Bettina Bento
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Paulo Monteiro BOSCH

Propriétaire de son premier business à 23 ans, Paulo Monteiro, dirigeant de Diag Auto Services à Crosne (91) a la mécanique chevillé au corps depuis toujours. Rencontre avec un passionné, un vrai.

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« Nous trouvons tous réconfortant de nous dire que c’était mieux avant, mais la réalité, c'est que l’on avance dans le bon sens »

Qui êtes-vous Paulo Monteiro ?

La mécanique a toujours été une réelle passion. Mais, comme j’avais un bon niveau scolaire, j’ai dû lutter pour aller en filière professionnelle. C’était une voie de garage… Et, en ce qui me concerne, les professeurs avaient raison !

J’ai donc un Bac Pro Mécanique et j’ai fait une formation chez Renault. Après avoir travaillé dans un garage dès 18 ans, je me suis lancé à mon compte, à 23 ans. Avec un outil de diagnostic, je faisais le tour des garages. En 2005, j’ai ouvert mon premier garage de 200 m², Diag Auto Services. Aujourd’hui, nous sommes 12 !

Dans quelles circonstances êtes-vous devenu Bosch Car Service ?

Au début, je n’avais aucun panneau. Puis j’ai été Eurorepar pendant environ 3 ans. En 2012, je me suis agrandi et Renault et Citroën m’ont fait de l’œil. Fin 2012, avec la crise des subprimes, certaines personnes qui me suivaient ont été mises au placard chez les constructeurs. Puis j’ai été démarché par Bosch avec IDLP.

J’ai trouvé que leur philosophie était plus proche de la mienne, l’entreprise n’étant pas dirigée par des actionnaires et ayant davantage le sens de l’humain. Puis, je considérais que la politique de financement était plutôt bonne, donc j’ai pris le panneau. Au tout début, les personnes m’appelaient pour réparer leur machine à laver…

Aujourd’hui, c’est un réseau qui va de l’avant, qui veut être apporteur d’affaires et qui ne capitalise pas juste sur l’image de Bosch. En termes d’accompagnement, entre les pièces de qualité et des formations qui permettent aux techniciens d’être à jour sur tout, nous sommes vraiment au niveau des constructeurs.

Bettina Bento
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