Diagnostic : Hella Gutmann compatible Tesla et ouvert sur VW
Depuis le début de l’année, les appareils de diagnostic du fabricant de matériel intègrent les données permettant d’intervenir sur les modèles Tesla et de déverrouiller le Security Gateway Volkswagen.
Avec la dernière mise à jour logicielle V65, Hella Gutmann élargit le champ des (diagnostics) possibles pour ses outils de diagnostics. Jusqu'à présent, les ateliers indépendants ne pouvaient communiquer avec les Tesla Model S et Model X qu’avec des appareils Tesla Toolbox 2/3. Dorénavant, les utilisateurs de mega macs peuvent désormais diagnostiquer ces modèles via l'interface OBD. D'autres modèles devraient venir compléter la base de données.
Ouverture de la Gateway
Parallèlement, le fabricant annonce l’enrichissement de la fonction inter-marques Cyber Security Management (CSM) installé dans le logiciel mega macs, permettant de déverrouiller les véhicules (de plus en plus nombreux) bloqués par des systèmes de cybersécurité. Après le Security Gateway de FCA et le CeBAS de Mercedes-Benz, le CSM peut dorénavant gérer le système SFD (Vehicle Diagnostic Protection) du groupe Volkswagen. De quoi ouvrir la porte sans détour via le portail du constructeur et donc diagnostiquer les Audi A3 et Q4 e-tron, Cupra Formentor et Born, Seat Leon, Skoda Octavia et Enyaq ainsi que les VW Golf 8, Caddy, ID.3, ID.4 et Transporter T7, sans détour via le portail du constructeur.