Texa : un anniversaire et des innovations
Texa, fabricant italien de matériels de garage, fête ses 30 ans cette année. S’il continue de progresser dans l'Hexagone, il entend animer le marché avec plusieurs lancements de produits. Avant le grand rendez-vous d’Equip Auto…
Tous les voyants sont au vert pour Texa : le fabricant de matériels de garage italien annonce en effet une croissance à deux chiffres sur le marché français, certes en partie due à l’inflation. Qu’il s’agisse des stations de recharge de climatisation, des équipements de recalibrage des systèmes ADAS ou encore des outils de diagnostic, « le marché est porteur », se félicite Francis Pègues, directeur général de Texa France. D’autant plus porteur que les pénuries multiples et variées sur le secteur du matériel de garage favorisent ceux qui ont du stock. Ayant anticipé les problèmes d’approvisionnement de composants et donc toujours en capacité de produire, Texa dispose de stocks importants qui permettent de conquérir de nouveaux clients...
ADAS mobile
«Texa fête cette année ses 30 ans. Il s’agit d’une période de transition, où plusieurs nouveautés importantes seront successivement lancées », souligne Francis Pègues. Et en attendant le temps fort de l’année, l’édition 2022 d’Equip Auto où le fabricant a d’ores et déjà annoncé sa présence, et pour conserver cette bonne dynamique, «Texa lance cet été un nouveau produit : l’Axone Nemo mini », annonce le directeur de la filiale française. Cet outil de diagnostic d’entrée de gamme, déjà stocké sur le site logistique de la Talaudière, près de Saint-Etienne (42), doit en effet être présenté par les équipes aux clients distributeurs.
Des nouveautés, il en sera aussi question sur Equip Auto. Texa y exposera notamment un inédit système ADAS mobile – le premier sur le marché –, baptisé CCS 2 Dynamics. Commercialisé à partir de septembre prochain, il se décline dans une version VL / VUL ou PL (car et bus). «Ce matériel, transportable dans un VUL, n’a pas vocation à proposer du service à domicile ou sur parc, mais plutôt de permettre à plusieurs ateliers de mutualiser un seul et même appareil », précise Francis Pègues. Une innovation – parmi d’autres – qui sera présente sur le stand du fabricant italien au salon de la Porte de Versailles…