Autolia Group se renforce

Caroline Ridet
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Autolia membres

Une double annonce sous le signe du rugby – Coupe du Monde oblige – pour le groupe qui réunissait tous ses membres sur son stand d’Equip Auto Lyon : Norca entre dans l’équipe, et Autolia Group joue les flottes avec Motor Partner.

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Belle ambiance sur le stand Autolia Group du salon lyonnais qui a fait le plein avec le management d’Agra, de Flauraud, de TF et de TVI tous venus à Lyon pour accueillir comme il se doit leur nouveau « coéquipier », Norca, distributeur spécialisé dans la pièce poids lourds. Le groupe familial piloté par Norbert et Thibault Castellanos annonce 50 000 références en stock, douze agences en propre pour compléter la plateforme « amirale » de Béziers (34) et un chiffre d’affaires multiplié par trois en cinq ans pour atteindre les 31 M€ en 2022. « Notre groupe a beaucoup évolué et grossi ces dernières années. Nous nous sommes dotés d'une plateforme logistique, multiplié les dépôts, développés des centres experts, créés un catalogue électronique, ouvert un site de vente en ligne. Notre dimension explose. Il devenait nécessaire de gagner en visibilité mais aussi de nous rapprocher d'une structure nous permettant d'échanger", explique Thibault Castellanos directeur général de Norca, aux côtés de son père Norbert, président.

Une belle affaire qui renforce donc significativement le pole VI d’Autolia. « Depuis ses débuts, NORCA a su se démarquer avec un engagement constant envers la qualité et l'innovation. En devenant membre d'Autolia Group, Norca démontre sa volonté de continuer à jouer un rôle essentiel dans l'évolution et l'amélioration du secteur de l’aftermarket Poids Lourds », se réjouit Denis Descosse, le DG du groupe depuis un an.

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Thibault et Norbert Castellanos

Partenariat renforcé avec Temot International

Autre intéressante annonce en cette fin septembre : le groupe, historiquement membre Temot International , s’accroche à la bannière Motor Partner qui regroupe 12 500 garages dans 45 pays. Pas question de gommer les enseignes de chaque membre (TVI, Proximeca, Point Repar et Club Auto Conseil) mais de les regrouper sous la bannière chapeau. Objectif : faire bloc pour aller négocier des accords nationaux avec les flottes en annonçant un maillage de 650 ateliers. « Mutualiser nos forces sous l’enseigne MotorPartners va nous permettre de négocier un unique accord pour l’ensemble des membres et donc d’afficher un maillage national », explique Laurent Brutinel, président d’Autolia Group. Une nouvelle étape en perspective pour les membres d’Autolia Group. Dans la droite ligne de la philosophe « d’écosystème collaboratif », l’initiative française servira également de pilote pour les membres Temot International qui pourraient la dupliquer sur les autres marchés.

Caroline Ridet
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