Caréco rejoint Aniel Marketplace
Le réseau de centres VHU vient de rejoindre la communauté de vendeurs partenaires de la place de marché en ligne. Un moyen de répondre à la demande grandissante des clients en pièces de réemploi.
Le réseau spécialisé en pièces issues de l’économie circulaire a signé un contrat-cadre avec Aniel Marketplace. Il permet aux centres VHU adhérents d’ouvrir une boutique sur la marketplace plus facilement et à des conditions pré-négociées. Les 8 500 clients de la plateforme peuvent ainsi compter sur ce nouvel acteur pour leurs réparations. « Ce partenariat est une belle opportunité pour nos établissements de valoriser leur expertise auprès de la clientèle spécialisée d’Aniel Marketplace, en leur donnant accès un canal de vente additionnel dédié au B2B », précise Pierre Largillier, directeur général de Caréco.
Parmi les clients d’Aniel Marketplace, on trouve notamment des carrossiers toujours plus exigeants dans le choix de leurs pièces. « Nos réparateurs doivent trouver des leviers pour répondre aux enjeux économiques et sociétaux sur lesquels ils sont attendus par leurs propres clients. Avec Caréco, nous confirmons notre volonté de soutenir les professionnels de la carrosserie, leur apporter le meilleur choix, et simplifier leur activité », assure Adrien Flin, directeur commercial d’Aniel Marketplace.