Doyen Auto entre au capital du distributeur belge Autofix

Muriel Blancheton
Image
Autofix et Doyen Auto

La filiale du groupe PHE devient actionnaire du distributeur belge créé il y a 35 ans, partenaire historique du groupe panneauté API. Autofix est un multispécialiste bien ancré sur son territoire et annonçant un chiffre d'affaires de 26 M€. 
 

Partager sur

Autofix est une entreprise familiale spécialisée dans la distribution de pièces mécaniques, carrosserie et peinture, outillage et équipements de garage, le tout appuyée par huit points de vente, un support technique et une centaine de collaborateurs. Le distributeur, client de Doyen Auto, a réalisé un CA de 23 M€ en 2023. Ce rapprochement est souligné par les deux protagonistes comme une « stratégie de développement mutuel sur le marché belge », entre consolidation des positions dans le nord-ouest du pays et poursuite de la croissance. 

La famille Declercq reste un actionnaire significatif, souligne Doyen Auto, avec Christophe Declercq à sa tête, en tant que pilote opérationnel. « Le rapprochement avec Autofix est une opportunité qui va permettre d’accélérer le développement de Doyen Auto en Belgique. Nous renforçons notre maillage, notre politique de développement réseau et apportons une réponse forte aux besoins des réparateurs... », indique Patrice Astor, directeur général de Doyen Auto. 

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire