Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

eBay : une référence pour la pièce moto

Philippe Lamigeon
Image
EBAY

Pas moins de 15 millions d'annonces de pièces et accessoires moto sont disponibles sur eBay, faisant de la plateforme une référence dans le domaine. Et la marque vient de renouveler son partenariat avec VR46 Racing. 

Partager sur

Avec son offre de pièces détachées et d’accessoires moto en ligne, eBay est devenu une référence pour les mordus du deux-roues. Et le renouvellement de son partenariat avec l’équipe de MotoGP VR46 renforce encore son engagement dans cette catégorie. 

« Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons les passionnés de véhicules, qu'ils soient professionnels ou particuliers, dans la vente et l’acquisition de pièces détachées et d'accessoires aussi bien auto que moto en France. Nous sommes notamment conscients de l'importance de cette deuxième catégorie pour sa communauté qui ne cesse de grandir et sommes pleinement engagés pour répondre à leurs besoins spécifiques en offrant une expérience de vente et d'achat fluide et sécurisée », explique Francesco Faà di Bruno, responsable Pièces et Accessoires Auto-Moto d’eBay.

L’usage des deux-roues est en croissance continue selon les données de l’Observatoire Solly Azar - AAA Data, avec une hausse d’achat de 6 % en neuf. Avec ses 15 millions d'annonces de pièces et d’accessoires moto en ligne, eBay montre que les recherches sur sa plateforme concernent des marques renommées telles que Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki et BMW. L’entrée en vigueur du contrôle technique deux-roues devrait encore développer les ventes auprès des particuliers comme des professionnels à la recherche de pièces détachées neuves ou d’occasion. Chez eBay, le panier moyen d'achat dans la catégorie moto est de 55 €, 

Pour appuyer son engagement dans le deux-roues, eBay a renouvelé son accord de sponsoring avec l’équipe italienne VR46 Racing jusqu’à fin 2025. « Je suis très heureux de démarrer une nouvelle année avec le soutien d’eBay. Depuis plus d’une demi-saison ensemble en 2023, nous partageons à travers ce partenariat une passion commune et des valeurs fortes telles que l’exigence de trouver la pièce la plus adaptée pour atteindre les meilleures performances, que ce soit au quotidien ou sur les circuits les plus challengeants », declare Alessio Salucci, Team Director de Pertamina Enduro VR46 Racing Team.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire