Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT

Feda : un baromètre au beau fixe !

Jérémie Morvan
Image
entrepôt opérateur

Le baromètre de la Feda pour le dernier trimestre 2022 vient confirmer la dynamique enregistrée depuis plusieurs éditions. Activité PL et surtout VL progressent significativement avec, pour la seconde, une hausse bien supérieure à l’inflation…

Partager sur

« Bien qu’il faille tenir compte de l’inflation qui se traduit par la hausse simultanée des prix des pièces, de la peinture et de la main-d’œuvre, le fait que l’activité globale soit favorablement orientée trimestre après trimestre constitue un signe encourageant pour toute la profession. » La Feda a de quoi se réjouir, commentant le dernier baromètre de la distribution réalisé en collaboration avec l’institut Xerfi. Le quatrième trimestre 2022 révèle en effet une belle progression du chiffre d’affaires, tant pour le segment VL – cinquième trimestre de croissance consécutif – que pour celui du PL.

La distribution VL enregistre une hausse de 10 % par rapport à 2021, en ligne avec les progressions observées sur les derniers trimestres. Dans le détail, le baromètre note une belle vitalité des pièces de grande vente (+ 17 %) et de la peinture carrosserie (+ 13 %). En revanche, les prestations atelier et pièces techniques augmentent dans une moindre proportion à respectivement + 8 % et + 4 %.

L’activité de distribution PL augmente elle aussi, à + 5,5 %. Et la hausse du CA profite aux deux activités du métier : + 5 % pour le négoce de pièces et + 7 % pour les prestation atelier.

L’organisation professionnelle indique enfin qu'entamée en 2021 sur fond d’inflation généralisée, la hausse des stocks se poursuit, et ce, sur les deux segments d’activité.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire