Hifi Filter acquiert le Sud-Africain Filvent

Philippe Lamigeon
Image
HIFI FILTER

Le groupe familial suisse Hifi Filter, fondé en 1977 à Cernier (Val-de-Ruz, Suisse), a annoncé le 21 novembre 2024 l’acquisition de Filvent Holdings, un des principaux acteurs du marché de la filtration en Afrique du Sud. Elle illustre l’ambition du spécialiste des solutions de filtration d’étendre sa présence à l’international. 

Partager sur

Avec ses 50 000 m² de capacité de stockage et son catalogue de 60 000 références, Hifi Filter se place comme l’un des grands distributeurs de filtres en Europe. L’acquisition de l’entreprise sud-africaine Filvent lui permet d’élargir son réseau en intégrant un acteur clé de la filtration industrielle et mobile, consolidant ainsi sa stratégie de croissance.

Fondée en 1991 et basée à Emalahleni (Witbank Mpumalanga), Filvent est dirigée par la famille Vos. L’entreprise est reconnue dans le dépoussiérage industriel et la fabrication de boîtiers de filtre à air pour moteur thermique. Elle emploie 70 personnes, dispose d’un point de vente à Johannesburg et d’un réseau de distribution étendu. Avec cette acquisition, Hifi Filter ambitionne de renforcer sa présence et sa proximité en Afrique australe. Le groupe compte désormais 850 collaborateurs répartis sur huit sites de distribution et deux sites de production à travers le monde.

« En renforçant son expertise technique et en élargissant son empreinte géographique, Hifi Filter s’ouvre à de nouvelles perspectives de croissance sur le marché des solutions de dépoussiérage industriel et au-delà. Avec ce nouveau chapitre, Hifi Filter consolide sa position d’acteur mondial de la filtration et ambitionne de répondre aux besoins spécifiques de ses clients africains avec la même réactivité et qualité qui ont fait son succès en Europe », assure la direction. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire