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NAPA, second fournisseur d’Alliance Automotive

Philippe Lamigeon
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Napa - AAG

Marque de Genuine Parts Company, la maison-mère d’Alliance Automotive Group (AAG), NAPA a pris en trois ans la deuxième place des fournisseurs des enseignes du groupe grâce à son rapport qualité/prix. Elle propose aujourd’hui dix nouvelles familles de produits à destination des carrossiers. 

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Avec un volume de chiffre d’affaires représentant plus de 4 milliards d’euros, la marque NAPA, lancée en Europe en 2019, se place à la deuxième place des fournisseurs des enseignes d’Alliance Automotive Group. Très bien implantée sur les marchés de la mécanique VL et PL grâce à son rapport qualité/prix face aux marques premium, NAPA s’attaque aujourd’hui au marché des consommables peinture et carrosserie. 

« Le marché des consommables peinture et carrosserie est essentiel pour une marque propre comme la nôtre. L’offre NAPA répond à un cahier des charges strict en termes de qualité et de prix : c’est la réponse idéale pour les carrossiers souhaitant maîtriser leurs dépenses dans le contexte inflationniste qui est le nôtre. Avec NAPA, nous nous affichons comme la meilleure réponse aux préoccupations de nos clients », déclare Marc Ripotot, directeur Category Management AAG. 

Ce ne sont donc pas moins de dix nouvelles familles de produits et 280 références qui sont désormais disponibles chez les distributeurs officiels de la marque. Il est donc possible de s’approvisionner sous la marque NAPA en abrasifs, masquage, godets de peinture, collage, mastics, revêtements, aérosols et produits techniques, vernis-apprêts-durcisseurs, préparation peinture, outillage. La marque couvre ainsi l’essentiel des besoins des carrossiers.

« Le lancement de ces nouvelles gammes a été particulièrement soigné. Formations, publicités sur le lieu de vente, brochures… AAG est depuis de nombreuses années très fort sur ce segment. Cette expérience nous a, d’une part, permis de développer des produits répondant exactement aux besoins des carrossiers, mais aussi de mettre en place un programme d’adoption particulièrement abouti », assure encore M. Ripotot. 
 

Philippe Lamigeon
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