Parts Holding Iberia : l'activité espagnole de PHE se consolide

Caroline Ridet
Image
PHI_PHE IBERICA

En partenariat avec son partenaire privilégié AD Parts sur l’Espagne, le groupe pilote d’Autodistribution vient de créer sa centrale d’achat dédiée. Objectif : faire jouer les synergies et booster la compétitivité de la réponse aux besoins des distributeurs.

Partager sur

Outre accompagner la croissance du groupe sur la péninsule Ibérique, PHI signe également la stratégie de collaboration de long terme avec son portefeuille de fournisseurs. Parts Holding Iberia  va donc être l’outil permettant d’accentuer la consolidation des achats, permettant de gagner des points en terme de conditions auprès des fournisseurs. 

La mission de PHI : mener des négociations d'achat au nom des 27 membres (570 points de vente) du groupe AD Parts (1,1 Md€ de CA), indépendants ou filiales PHE (AD Parts Intergroup), en couvrant l’ensemble du spectre de la pièce VL, VUL, PL en allant jusqu’au équipements de garage.  « Offrir à nos partenaires fournisseurs un front uni accélérera la diffusion de leurs produits », a commenté Stéphane Antiglio, président de PHE (2,8 Md€ en 2024). 

Une direction franco-espagnole

Aux commandes de la nouvelle entité basée en Espagne, à Riudellots de la Selva, et détenue majoritairement par PHE : une équipe franco-espagnole avec une parité bien respectée ! 
Elle est ainsi présidée par Josep Bosch Sayols, également président d’AD Parts. « Je suis heureux de voir les projets communs se développer et dans ce cas, nous montrons une fois de plus que les intérêts d'AD Parts et de PHE sont étroitement liés. Je suis convaincu qu'avec Parts Holding Iberia, une nouvelle étape commence, avec pour objectif d’accroître les opportunités et les résultats autant pour nos fournisseurs que pour nos clients », commente le président de la nouvelle structure.  

Il est épaulé par deux DG : Juan-Carlos Martin (DG d'AD Parts) et Christophe Boutemy (DG achats et supply chain de PHE). L’équipe de direction est complétée par Joan Reixach (DAF) et Julien Bonnel (directeur des opérations, mais également DG d'AD Parts Intergroup).

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire