Image
VALEO
Image
VALEO
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

PHE reprend les acquisitions en Espagne

, mis à jour le 24/04/2025 à 18h07
Image
PHE IBERIQUE AD FRECO

Dixième conquête annoncée par Parts Holding Europe (Autodistribution) depuis le début de sa conquête des terres ibériques il y a six ans. Une brique de plus pour le groupement AD Parts, intégrant le portefeuille espagnol PHE, qui annonce 1,2 Md€ de CA en 2024.

Partager sur

Hors la significative constitution d’une centrale d’achat consolidée par PHE et son partenaire AD Parts pour se donner une puissance de négociation sur le marché espagnol, on n’avait pas entendu parler de nouvelles acquisitions en Espagne sur 2024. Les derniers achats connus avaient été ceux des distributeurs AD Masanes et AD Egido fin 2023

Les emplettes reprennent avec l’annonce de la reprise du 75 % du capital – toujours via AD Parts Intergroup – du Catalan AD Freco Parts. Implantée dans la province de Tarragone, l’entreprise familiale sous panneau AD depuis 1996 s’appuie sur neuf points de vente, dont un entreprôt central, et a généré 24 M€ de CA en 2024 avec 145 collaborateurs.

Ainsi, PHE dispose d’un maillage élargi en couvrant désormais les provinces de Gérone, Barcelone, Navarre, Murcie, San Sebastian, Rioja, Castellon, Valence, Biscaye, Alava, Lerida, Huesca, Andorre et Tarragone. « Grâce à l’intégration de AD Freco Parts, nous élargissons notre empreinte géographique en Espagne et renforçons notre position de leader dans ce marché », se réjouit Josep Bosch Sayols, fondateur et président de AD Bosch, AD Parts et AD Parts Intergroup et pilote de la conquête espagnole de PHE. 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire