Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Avec Réparateurs World Cup, Flauraud veut transformer l’essai

Jérémie Morvan
Image
Flauraud_Réparateurs World Cup

Dans un contexte de coupe du monde de rugby qui se tient prochainement en France, le distributeur a mis en place une opération nationale baptisée Réparateurs World Cup. Un programme phygital mêlant nouveautés techniques, commerce et convivialité pour fédérer autour de lui ses clients réparateurs…

Partager sur

Le distributeur de pièces de rechange filiale d’Emil Frey a lancé une vaste opération nationale baptisée Réparateurs World Cup. Surfant sur la prochaine coupe du monde de rugby, qui se déroulera en France, il organise une série d’événements compilant plusieurs soirées dans ses magasins en régions, animations digitales et offres promotionnelles, sur le thème fédérateur de ce sport collectif.

Depuis le 1er juin et jusqu’au 6 juillet prochain, Flauraud organise chaque jeudi une soirée dans trois de ses magasins. Au menu : des démonstrations de nouveaux matériels lancés par les partenaires fournisseurs (Brain Bee-Mahle, Kraftwerk, Bardahl, Glasurit, 3M, Norton…) assorties d’offres promotionnelles. L’objectif est de mettre en lumière les outils et matériels à même d’accompagner les professionnels face aux enjeux technologiques et les évolutions de leur métier. Ainsi, les démonstrations produit s’articulent autour du diagnostic à distance (une solution présentée en exclusivité par Flauraud), de la vidange des boîtes de vitesse automatiques (station), et d’autres équipements d’atelier type démonte-pneu, équilibreuse, outillage électroportatif, etc.

Animations digitales

En parallèle, Flauraud a mis en place d’autres animations permettant aux réparateurs de remporter de nombreux lots. D’abord, onze lots de deux places chacun pour assister à des matchs durant la coupe du monde (poule et phase finale) sont mis en jeu ; pour y participer, les réparateurs doivent passer commande chez le distributeur afin de participer à un tirage au sort qui désignera les gagnants.

En outre, les réparateurs utilisant le catalogue électronique Mecasystems peuvent également participer à une animation digitale elle aussi centrée sur l’événement sportif de l’année en devenant pronostiqueur : les réparateurs disposant d’un compte Mecasystems recevront un identifiant leur permettant de se connecter sur la plateforme en ligne reparateurs-world-cup.fr Ils pourront y enregistrer leur pronostic pour chaque rencontre. Le classement final départagera les pronostiqueurs pour l’attribution des nombreux lots comme un bon voyage d’une valeur de 3 500 €, TV, iPhone, PlayStation 5, etc. À noter : l’opération n’est pas réservée qu’aux mordus du ballon ovale, un système de points bonus permettant à tout réparateur passant commande sur le catalogue en ligne de remonter dans le classement.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire