Image
pavé tok

La RSE au cœur de la politique de Roberlo

Philippe Lamigeon
Image
Siège de Roberlo à Gérone

Au cours de l'année 2023, la marque de peinture de BriolfGroup a mis en œuvre un certain nombre d'initiatives clés pour la gestion de l'environnement, la santé humaine et la responsabilité sociale de l'entreprise.

Partager sur

Dans son approche environnementale, en attendant d'obtenir la certification EcoVadis, Roberlo a décroché une certification ISO 14001 et a réussi à réduire ses émissions de CO2 par rapport à l'année précédente grâce à une énergie de sources 100 % renouvelables. Pendant cette même année 2023, le groupe a récupéré 92 % des déchets produits. Ils ont été réintroduits dans le processus de production interne ou utilisés comme nouvelle matière première dans d'autres processus de production externes.

Le jardin du siège de Roberlo, situé à Gérone (Catalogne, Espagne), a été remodelé. Des arbres de type méditerranéen et des plantes adaptées au climat ont pris lieu et place des pelouses. L’arrosage est assuré par un système de récupération des eaux de pluie. Côté produits, la marque propose des solutions à base d'eau et à faible teneur en COV (composés organiques volatils), telles que les systèmes Blucrom ou Disolac. Ces produits minimisent leur impact sur l'environnement et sur la santé des personnes qui les utilisent. 

« Roberlo se positionne donc comme un pionnier dans l'intégration de pratiques durables dans ses activités. De l'obtention de certifications environnementales à la réduction des émissions et à l'utilisation exclusive d'énergies renouvelables, l'entreprise ouvre la voie à un avenir plus vert et plus durable dans l'industrie des revêtements et des peintures », assure Roberlo. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire