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Second achat stratégique pour AAG en Espagne

Caroline Ridet
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Après Lausan au printemps dernier, AAG vient d’officialiser l’acquisition de Gaudi, distributeur classé au sixième rang dans le classement de notre confrère Infotaller. L’opération propulse ainsi Alliance Automotive Iberia numéro un de la PR multimarque indépendant en Espagne.

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Ancrage ibérique confirmé pour Alliance Automotive Group ! Après le rachat de Lausan, la filiale espagnole du numéro deux européen vient d’intégrer dans ses rangs Recambios y Accesorios Gaudí« L'acquisition du groupe GAUDI s'inscrit parfaitement dans notre stratégie et le plan défini il y a plusieurs mois », commente Franck Baduel, DG d’AAG. Principalement implanté dans les régions de Catalogne et de Madrid, le distributeur adhérent GAUI dispose de 22 magasins réalisant près de 100 M€ de CA.  « L'histoire d'Alliance Automotive Iberia a commencé il y a un an avec le rachat de Lausan et de Soulima, mais elle prend une nouvelle dimension avec cette acquisition, qui concrétise l'ambition du groupe de devenir le numéro un de la distribution de pièces automobiles sur la péninsule ibérique. Les synergies générées par cette fusion permettront à nos organisations respectives de se développer et nous permettront de répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients sur l'ensemble du territoire », affirme Nacho Pernas, DG d'Alliance Automotive Iberia.

Cette opération permettant de consolider les près de 100 M€ aux 112 M€ de CA 2021 générés par Lausan, propulse de facto AAI comme leader des indépendants diffuseurs de pièces multimarques et numéro deux de la pièce sur le territoire ibérique, juste derrière la plaque Distrigo PPCR (Stellantis), ses douze sites et ses 233 M€ de CA 2021 ! (source Infotaller)
 

Caroline Ridet
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