Septième acquisition espagnole pour PHE

Caroline Ridet
Image
AD BASCONIA Espagne

Via AD Parts Intergroup, Parts Holding Europe (Autodistribution) vient d’annoncer l’acquisition de 75 % du capital du distributeur AD Basconia (Pays basque). Une nouvelle brique vers le leadership ibérique.

Partager sur

Après trois acquisitions en 2022, PHE poursuit son maillage en Espagne. En ce début 2023, le groupe vient d’annoncer le rachat de 75,1 % de l’opérateur majeur du Pays basque qui aligne sept sites pour un chiffre d’affaires 2022 flirtant avec les 20 M€, en croissance de 12,5 % par rapport à 2021.
Une belle prise pour PHE qui ajoute une province au portefeuille d’AD Parts Intergroup, couvrant désormais les provinces de Gérone, Barcelone, Navarre, Rioja, Castellon, Valence et maintenant Biscaye et Alava.

De quoi porter l’entité espagnole de PHE à frôler le milliard d'euros de CA et amener Stéphane Antiglio, président du directoire, de ne plus viser une position de « l’un des acteurs majeurs du marché espagnol », mais bien de « devenir l’un des leaders de ce marché. Depuis 2019, nous développons la présence du groupe PHE en Espagne qui est un marché stratégique et en croissance. »

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire