Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Sodise voit très grand

Muriel Blancheton
Image
Sodise batiment

Bâtiment aux dimensions XXL, nouveaux deals fournisseurs et digitalisation : Société Distribution Service démarre 2023 sur les chapeaux de roue...

Partager sur

Désormais installée à Briec (29) dans une nouvelle structure de 16 000 m2, Sodise veut  gagner en compétitivité et annonce un panel de nouveaux services, dont un showroom de 400 m2 (implanté selon les codes d’une implantation de magasin avec 100 m linéaire), un laboratoire qualité doté d'appareils de mesure, de bancs de tests et un garage de 150 m2 équipé pour les formations et démonstrations (équipes internes et clients). Le fabricant, assembleur et grossiste, annonce aujourd’hui 14 000 références et 31 familles de produits pour 90 marques présentes au catalogue (outillage), dessert 4 500 clients pros sur 8 900 points de vente (agricole, automobile, poids lourd…). 
Sodise renforce également son partenariat avec le fabricant de pinces Knipex en stockant l’intégralité de son offre, et intègre à son catalogue la distribution et le stockage des produits de l’allemand Hazet*, soit 750 références en outillage à main, servantes d'atelier et équipements. Et pour donner de la visibilité à l’ensemble de ses offres et de ses partenaires, le distributeur stockeur lance également un site marchand 100 % pros.

* Produits Hazet : 5 500 outils (extracteurs, pinces…), outils spéciaux pour les constructeurs et outils dynamométriques aux servantes d'atelier de la marque « Assistent » (75 % des produits de la marque sont « Made In Germany »). 

Image
Ugo Morin Sodise

« Nous avions à cœur de proposer à nos clients un site basé sur cinq piliers tout en reflétant le fonctionnement actuel de Sodise : un affichage des stocks en temps réel, des données client personnalisées, un moteur de recherche puissant et pertinent sur plus de 14 000 articles, une lecture simple de notre tarif. Le site permet également aux clients de télécharger un grand nombre d’informations, comme des fiches techniques, les fiches de sécurité, les photos ou bien des outils d’aide à la vente comme les promotions », indique Ugo Morin, le directeur général, ajoutant que de nouvelles fonctionnalités sont déjà prévues comme le web-to-print, les factures dématérialisées, la gestion du SAV… Actuellement, 180 collaborateurs sont répartis entre les services : achats, qualité, marketing, logistique, SAV, conditionnement et commercial, sachant que Sodise prévoit de nouvelles embauches d’ici 2030. 

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire