Standard Motor Products acquiert Nissens
L’équipementier danois spécialiste du refroidissement moteur et de la climatisation vient d’être repris par l’Américain, également spécialisé dans la gestion thermique. Un deal à 360 M€.
Encore soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, l'opération devrait se finaliser au cours du second semestre 2024. Cette acquisition positionne Standard Motor Products en leader de la gestion thermique sur les marchés de la rechange US et européen. « Nous prévoyons de continuer à exploiter Nissens en tant qu'unité autonome, tout en tirant parti de la force combinée des deux sociétés pour réaliser des synergies de coûts et de revenus », a précisé Eric Sills, P-DG de l’équipementier américain. SMP vise ainsi une économie de l’ordre de 8 à 12 M€ réalisée sur les 24 prochains mois.
Opérant sur des marchés géographiques différents, c’est bien la complémentarité qui est ciblée, avec des équipes Nissens qui restent en place et garderont la maîtrise de leur business. « Ensemble, nous pouvons accélérer notre croissance grâce à la vente croisée de nos produits, réduire nos coûts en combinant nos ressources et atteindre une meilleure excellence opérationnelle», conclut Eric Sills.