La Moonwalk de PPG a le van en poupe

Romain Thirion
Image

Distinguée lors de l'édition 2019 d'Equip Auto et succès commercial depuis son lancement, la machine de préparation de peinture automatisée Moonwalk de PPG poursuit son opération séduction auprès des carrossiers. Pour aller au plus près du terrain, elle embarque dans un van.

Partager sur

Moonwalk, l'appareil de préparation de peinture automatisé de PPG a beau proposer au peintre de viser la lune, elle doit tout de même jouer les terre-à-terre de temps en temps. Et arpenter le terrain, en régions, pour rencontrer les réparateurs. L'équipe technique et commerciale de PPG l’a donc embarquée dans un utilitaire pour faire le tour des professionnels de la réparation-collision durant toute l'année 2021. Car, ses distinctions à Equip Auto 2019 – Grand Prix International de l'Innovation et prix Coup de Cœur de la presse – sont déjà loin. Plus encore dans l'esprit de carrossiers qui viennent d'encaisser un exercice 2020 très difficile, marqué par le Covid-19, et voient 2021 débuter très difficilement, comme en ont témoigné les participants de la première table ronde en ligne de Zepros Après-Vente Carrosserie.

Les distributeurs partenaires de PPG sont naturellement partie prenante de l'opération. Le fourgon a donc été entièrement équipé afin d’effectuer des démonstrations en temps réel et sans installation supplémentaire. Ce dispositif démontre aussi que l'ergonomie de Moonwalk lui permet d'être installé dans un espace réduit, quelle que soit la configuration du laboratoire de peinture du garage. Et « cette période […] où le lien social est difficile à maintenir, […] le meilleur moyen pour faire découvrir MoonWalk était d’aller directement à la rencontre des professionnels », souligne Arnaud Racapé, directeur marketing Europe du Sud chez PPG Automotive Refinish. D'autant que le Moonwalk Van permet de faire les démonstrations dans le respect des mesures sanitaires.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire