Le Volta Zero traverse la Manche
Le porteur électrique suédois fabriqué au Royaume-Uni débarque en France. Le véhicule entame une tournée de présentation à travers le pays.
Swoopin (coursierprive.com) devrait être la première entreprise française à tester le porteur électrique conçus par Volta Trucks… Précédant même le loueur Petit Forestier, qui en a commandé 1 000 exemplaires en fin d’année. Le spécialiste de à la livraison sur le dernier kilomètre complète ainsi son parc électrifié de VUL, voiture et vélos.
De son côté, le concepteur de ce VI en profite pour inviter élus et clients potentiels (gestionnaires de flotte, fournisseurs, etc.) à découvrir son poids-lourd « zéro émissions ». L’arrivée de ce dernier sur le marché coïncide avec le démarrage de l’extension des ZFE à toutes les agglomérations nationales de plus de 150 000 habitants. Autant de zones qui verront l’interdiction des véhicules diesel en 2024, au bénéfice des motorisations alternatives…
Adas et fibres de lin
Alors que les principaux constructeurs européens électrifient principalement des VUL jusqu’à 7,5 tonnes et des porteurs de 26 tonnes, le VI conçu par la start-up scandinave reste seul sur son segment. Présenté en septembre dernier, le premier prototype a été fabriqué par le britannique Prodrive. Bardé de systèmes d’aides à la conduite et doté d’une caisse fabriquée à partir de fibre de lin, il promet un coût total de possession identique à celui d’un véhicule thermique traditionnel.
Ses premières livraisons sont annoncées pour fin 2021, alors que le nom de son fabricant en série n’est pas encore connu. Toutefois, Volta Trucks a récemment annoncé étudier plusieurs candidats industriels au Royaume-Uni et dans l’UE.
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