Mondial Pare-Brise reste sur la brèche

Girault Nicolas
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Pendant le confinement, la gestion des dossiers de sinistralité de la franchise de réparation de vitrage a été centralisée au sein d’une plateforme téléphonique*. Celle-ci oriente les clients vers l’un des centres Mondial Pare-Brise ouverts au plus proche d’eux. Les véhicules des services sanitaires, de secours, de la police, poids lourds et engins agricoles y sont traités en priorité. Pour eux, 60 % des 337 ateliers du réseau maintiennent leur activité pendant la crise. Ils ont adopté une signalétique particulière pour indiquer les protocoles sanitaires en vigueur sur les sites.

En plus des gestes barrière généralisés dans l’ensemble des ateliers, des procédures d’hygiène supplémentaires ont été adoptées. Par exemple, les vitres de protection se généralisent aux comptoirs. Ces dispositifs sont mis à jour au travers de concertations entre la tête de réseau et ses franchisés. Ces derniers reçoivent régulièrement un point d’information économique, légal et social. Tandis que des réunions hebdomadaires et des contacts téléphoniques quotidiens avec les responsables régionaux maintiennent la cohésion du réseau.

Côté logistique, les centres restent approvisionnés le plus souvent en J+1, par ses fournisseurs Autover, Pilkington, VSF et Cora. A l’instar des autres enseignes de réparation de vitrage, le réseau maintient son activité pour répondre à une sinistralité qui recule moins que les chocs, notamment dans les grandes agglomérations urbaines.

*Joignable au numéro 08 05 16 03 95.

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Girault Nicolas
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